En Suisse, un tiers des diabétiques de type 2 ne savent pas qu’ils en sont atteints. Le diabète reste longtemps silencieux et n’est souvent diagnostiqué qu’en cas de complications.
Pour la Journée mondiale du diabète du 14 novembre, diverses activités d’information et de dépistage seront organisées sur les facteurs de risque et les symptômes du diabète de type 2. Au stade précoce, les symptômes ne sont pas ou peu perceptibles et sont sans lien évident avec le diabète. Connaître son risque personnel est donc important. Le test du diabète permet à chacun d’évaluer son risque de développer un diabète de type 2.
Des contrôles des yeux et des pieds sont également proposés aux personnes diabétiques, quelque soit leur type de diabète.
Suis-je à risque ?
A l’occasion de la Journée mondiale du diabète le 14 novembre 2023, nous avons le plaisir de vous faire parvenir nos différents documents de communication.
N’hésitez pas à partager l’information dans votre région afin que les personnes intéressées puissent profiter des dépistages et des contrôles de pieds proposés dans le canton de Vaud et ailleurs dans la Romandie.