Nouveau PACOM

La Municipalité de Montanaire soumet à l’enquête publique le Plan d’affectation communal (PACom) du 8 mai au 7 juin 2021.

À la suite de l’entrée en vigueur de la zone réservée communale en décembre 2017, la Municipalité a commencé les travaux d’élaboration du PACom début 2018. Après échanges successifs et examen par le Canton, le dossier a été adapté et est désormais prêt pour l’enquête publique.

Le PACom répond à plusieurs objectifs majeurs. D’abord, celui-ci satisfait aux exigences de redimensionnement et de densification de la zone à bâtir déterminés par la Loi fédérale sur l’aménagement du territoire (LAT) et la mesure A11 du Plan directeur cantonal. Le PACom vise également à une sauvegarde et à une valorisation des ensembles bâtis à haute valeur patrimoniale en favorisant l’utilisation maximale des bâtiments déjà existants par le biais du règlement de police des constructions accompagnant le PACom. Ce dernier est par ailleurs complété par les plans fixant la limite des constructions réglant l’implantation des bâtiments par rapport à la route et contribuant à la mise en valeur des espaces publics et privés. Enfin, le PACom prend en compte plusieurs problématiques telles que les dangers naturels, les espaces réservés aux eaux ou encore la protection du paysage ainsi que des sites recensés dans les inventaires fédéraux et cantonaux.

 Les liens et règlements sont disponibles ici.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous répondons à vos téléphones du lundi au jeudi de 8h à 11h et le mardi de 16h à 19h. 

Administration communale
021 905 09 30

Contrôle des habitants
021 905 09 32

Bourse communale
021 905 09 34

Actualités récentes :

Prochains événements :

Aucun événement indiqué