Municipalité de Montanaire

Présentation des membres de la municipalité pour la législature 2021 – 2026

La Municipalité est l’organe exécutif de la Commune. Chacun de ses membres est à la tête d’un dicastère abritant les services communaux. Elle est élue par le corps électoral pour une durée de cinq ans.

La Municipalité se réunit le mardi matin. Le courrier doit parvenir au greffe municipal le jeudi précédant la séance avant 12h00.

Claude Alain Cornu – Syndic

J’ai toujours été passionné et admiratif de notre jeune commune et de sa région. Apporter mon énergie, ma volonté et mon dynamise au sein de notre municipalité à toujours été une évidence pour moi.

La collaboration avec nos communes voisines et nos instances cantonales crée un réel réseau essentiel pour l’avancement et le dénouement de dossiers importants. Etant en charges des finances communales depuis la naissance de notre commune, je constate avec plaisir, que ces dernières sont saines. Mon parcours professionnel et sportif m’aident grandement à poursuivre mes objectifs politiques.

Fonctions : Administration générale, finances, ADSL, RH, tourisme, tir. 

Remplaçant : Yves-Alain Bigler

Yves-Alain Bigler – Vice-Syndic

Pour que les choses avancent il faut s’engager.

Passionné : J’ai toujours voulu m’impliquer que ce soit au niveau professionnel, culturel ou politique.

C’est pour cela que je me suis engagé dans mon village puis dans notre nouvelle commune de Montanaire.

Fonctions : Aménagement du territoire, Ecoles, Mobilité, Transports, Pâturages / Esserts communaux, Chemins AF. 

Remplaçant : Marc Bourlard

 

Cécile Crisinel Favre

Très attachée à Montanaire où j’ai vécu la majeure partie de ma vie entre Denezy, Neyruz et Thierrens, je souhaite maintenant m’investir pour ma commune. 

Diététicienne, mariée et mère de 3 adolescents, je travaille à Unisanté et dans mon cabinet de consultations diététiques à Moudon. En charge du dicastère de la santé, des affaires sociales, de la police et de la petite enfance, je souhaite m’engager pour la promotion de la santé, car c’est l’affaire de toute la population : des plus jeunes aux plus âgés.

Fonctions : Affaires sociales, Culte / Paroisse, Santé, Police, PCi, Cimetière, Petite enfance. 

Remplaçante : Nathalie Jaton

Pascal Arbenz

Battant, négociateur et aimant le contact, j’ai toujours eu la flamme des défis et c’est maintenant pour ma commune que je donne mon énergie.

Arrivé à St-Cierges en 2009, j’ai toujours voulu m’impliquer dans la vie active de mon village, j’ai d’abord été au Conseil Communal de St-Cierges, puis à celui de Montanaire, pour enfin accéder au poste de Municipal au 1er janvier 2019. Réélu en 2021, j’ai gardé mes dicastères et la force de soutenir et de faire de Montanaire une Commune forte.

Fonctions : Déchets, Routes, Déneigement, Défense incendie. 

Remplaçant : Michel Rosset

Michel Rosset

Le Bonheur, c’est comme l’agriculture, ça se sème, ça se cultive et ça se récolte.

Mes premières armes, je les ai faites, en toute liberté, à Neyruz-sur-Moudon. J’ai appris les premiers compromis sur les bancs du collège de Moudon. Puis, à seize ans, mon année en Suisse Allemande m’a fait découvrir « la vraie vie » et des habitudes différentes pour entrer dans l’activité professionnelle.

Sportif dans l’âme, abimé par le football, attaché aux activités des sociétés locales, j’apprécie le contact et les moments de convivialité. Je suis très attaché à ma région, à la vue sur les Alpes et à la terre que je cultive. 

En 2004, à l’âge de 39 ans, la population de Neyruz-sur-Moudon m’invite à entrer à la municipalité de mon village. Je découvre avec plaisir ce nouvel univers : des défis, des rencontres, des projets. En 2013, sans hésiter, je choisis de poursuivre l’aventure Montanaire.

Fonctions : Eaux, Epuration, Gaz, Eclairage public, Téléréseau. 

Remplaçant : Pascal Arbenz

Marc Bourlard

Ayant le plaisir d’habiter à Neyruz et enfin du temps à disposition, j’ai décidé de le consacrer en partie à la gestion de notre commune.

Diplômé en gestion hôtelière, j’ai assuré le management d’une PME suisse romande pendant 20 ans, et travaillé vingt autres années dans les domaines de la finance, de la production et de la vente. Par ma formation et mon expérience, j’amène de nouvelles compétences dans divers secteurs d’activité au sein de l’exécutif communal.

Fonctions : Gravières, Forêts, Sports, Environnement, Informatique / Téléphonie, Espaces verts, Voirie, Sociétés, Salles. 

Remplaçante : Cécile Favre Crisinel

Nathalie Jaton

Les préoccupations de la vie communale ont fait partie des discussions familiales depuis longtemps. Quand l’occasion s’est présentée j’ai accepté de mettre du temps à disposition pour la collectivité.

Habitant la commune depuis 34 ans, je suis mère de 4 jeunes adultes. J’ai une formation d’employée de commerce et de paysanne professionnelle. J’enseigne à temps partiel aux employées en économie familiale.

Cette activité de Municipale est un défi pour moi. Elle nécessite un engagement constant afin de faire vivre et évoluer notre commune dans un esprit d’échange et de respect. De nouveaux projets nous attendent cette législature et je me réjouis de participer à leur réalisation.

Fonctions : Bâtiments, Citernes, Police des constructions, Eglises, CCSPA. 

Remplaçant : Claude-Alain Cornu

Nous répondons à vos téléphones du lundi au jeudi de 8h à 11h et le mardi de 16h à 19h. 

Administration communale
021 905 09 30

Contrôle des habitants
021 905 09 32

Bourse communale
021 905 09 34

Actualités récentes :

Prochains événements :

Aucun événement indiqué