
Fermeture de l’administration
L’administration communale sera fermée exceptionnellement le jeudi 13 novembre 2025 de 9h00 à 10h30.
Si vous avez une communication que vous pensez utile à tous les citoyens de Montanaire, écrivez-nous ! Petites annonces et publicités à but commercial seront refusées.

L’administration communale sera fermée exceptionnellement le jeudi 13 novembre 2025 de 9h00 à 10h30.

La violence ne se limite pas aux coups : elle commence souvent par des paroles blessantes, un contrôle insidieux ou une emprise psychologique. Ces comportements, bien que parfois invisibles, peuvent évoluer vers des formes plus graves si rien n’est fait.

La Municipalité de Montanaire a le plaisir d’annoncer que l’Auberge communale de St-Cierges, actuellement en pleine rénovation, rouvrira officiellement ses portes le mardi 2 décembre 2025. Le bail a été

La Commune de Montanaire obtient pour la première fois le label « Commune en santé », décerné par Unisanté : une étape clé en matière de promotion de la santé pour toute la population.

Mardi dernier, notre séance de présentation des autorités communales a rassemblé plus de 40 personnes — un vrai succès avec des échanges très enrichissants. Le public, composé de profils variés,

Le règlement de police communal concernant l’article 68 – Chiens a été modifié et prends effet au 1er octobre 2025.

Le journal d’information de la commune de Montanaire.

À la location dès le 1er décembre 2025 à la Ruelle de l’église 2, 1410 Correvon

Le tronçon de la route d’Yverdon à Moudon compris entre le panneau d’entrée de localité et l’intersection avec le chemin du Levant, sera interdit à toute circulation du 27 oct. 25 au 11 nov. 25.

La sécurité de notre commune repose sur l’engagement de personnes comme vous. Séance d’information sans engagement le jeudi 6 novembre 2025.

En vue des élections 2026-2031, les autorités communales vous invitent à découvrir le travail de municipal·e et de conseiller·ère communal·e lors d’une séance d’information à la population mardi 28 octobre 2025 à 20h.

La sécurité est une priorité pour notre commune. Dans cet esprit, nous vous informons de la présence régulière du poste mobile de la Gendarmerie sur notre territoire.

Le relevé des compteurs d’eau débutera à la mi-octobre jusqu’à fin novembre. Nous vous remercions de faire bon accueil aux préposés et de leur permettre de contrôler visuellement votre compteur.

La saison de la cueillette aux champignons a commencé!Vous n’êtes pas sûr de ce que vous avez ramassé? Ne prenez pas de risques et faites les contrôler jusqu’au 15 novembre

La commune de Montanaire encourage sa population à s’informer et se former aux gestes qui peuvent contribuer à sauver des vies en cas d’arrêt cardio-respiratoire.

Et si cette fois, c’était vous qui faisiez le pas?
En mars 2026, les vaudoises et les vaudois éliront leurs autorités communales pour les cinq prochaines années.

Du 6 au 13 septembre 2025, l’Entraide familiale vaudoise et ses 26 associations locales partent à la rencontre des Vaudoises et Vaudois à travers tout le canton. Au programme :

Le bus unisanté vous permets de faire un bilan de votre santé en procédant à des contrôles, mesures et conseils. Il passe à Moudon et à Lucens prochainement.

Le journal d’information de la commune de Montanaire.

L’exclusion numérique est de plus en plus répandue dans les démarches quotidiennes ! Mais pas de panique : Clic Ensemble organise des ateliers gratuits pour vous aider à mieux maîtriser le monde d’internet.

Des personnes tentent de se faire passer pour du personnel de la Commune de Montanaire et essaient de vendre, entre-autres, « une adhésion au calendrier annuel ». Ne pas entrer en matière, raccrocher et éventuellement informer le 117.

Classé comme organisme nuisible dangereux pour les végétaux, le scarabée japonais doit être signalé au plus vite en cas de soupçons.

Planter des haies indigènes, circuler à pied ou à vélo en toute sécurité et participer directement aux projets environnementaux : la Municipalité de Montanaire lance les premières actions concrètes de son Plan énergie et climat communal (PECC).
Nous prions la population de Thierrens, Denezy, St-Cierges et Neyruz-sur-Moudon de ne pas boire l’eau du robinet. Il faut impérativement la faire bouillir avant de la consommer.