
Perdus, égardés sur internet?
L’exclusion numérique est de plus en plus répandue dans les démarches quotidiennes ! Mais pas de panique : Clic Ensemble organise des ateliers gratuits pour vous aider à mieux maîtriser le monde d’internet.
Si vous avez une communication que vous pensez utile à tous les citoyens de Montanaire, écrivez-nous ! Petites annonces et publicités à but commercial seront refusées.

L’exclusion numérique est de plus en plus répandue dans les démarches quotidiennes ! Mais pas de panique : Clic Ensemble organise des ateliers gratuits pour vous aider à mieux maîtriser le monde d’internet.

Des personnes tentent de se faire passer pour du personnel de la Commune de Montanaire et essaient de vendre, entre-autres, « une adhésion au calendrier annuel ». Ne pas entrer en matière, raccrocher et éventuellement informer le 117.

Classé comme organisme nuisible dangereux pour les végétaux, le scarabée japonais doit être signalé au plus vite en cas de soupçons.

Planter des haies indigènes, circuler à pied ou à vélo en toute sécurité et participer directement aux projets environnementaux : la Municipalité de Montanaire lance les premières actions concrètes de son Plan énergie et climat communal (PECC).

Les agent·e·s d’entretien travaillent chaque jour, au cœur du trafic, pour garantir notre sécurité, malgré des conditions parfois dangereuses. Pourtant, l’inattention au volant reste la principale cause d’accidents. Pour leur sécurité et la vôtre, restez vigilant·e et adaptez votre vitesse.

En cas de difficultés dans votre quotidien : appelez la hotline de la Centrale des solidarités 0800 30 30 38

Être jeune et sportif, ça rend invincible… ou juste un peu trop confiant ? Démolissez vos idées reçues avec 10 questions ludiques.

Comme vous avez pu le remarquer dans la rubrique « Petite histoire » de notre magazine, nous aimons relayer des faits du passé. Donc si vous possédez des anecdotes, des

Les herbicides étaient autrefois la panacée pour éliminer les mauvaises herbes. Toutefois, leur utilisation n’est plus autorisée depuis de nombreuses années sur les surfaces stabilisées.

L’arrivée des beaux jours rime souvent avec promenades, vacances et détente… mais malheureusement aussi avec une hausse des cambriolages et des tentatives d’escroquerie.

La commune est le point de contact privilégié pour l’organisateur. C’est elle qui délivre l’autorisation de manifestation sur son territoire en prenant en compte les décisions ou préavis cantonaux.

Cet insecte considéré comme une espèce exotique envahissante représente déjà un danger pour la population.

Il est strictement interdit de le faire à partir d’une borne hydrante. Cela peut prendre un peu plus de temps, mais il n’y a pas d’autre possibilité que de se brancher à un robinet privé.

Plusieurs communes ont été touchées ces dernières semaines par des vols de métaux dans les cimetières.

Le journal d’information de la commune de Montanaire.

Suite au succès de la liste de diffusion, qui nous limite, nous avons du créer une chaîne. Rejoignez là dès maintenant.

Suite à des intempéries en 2021, des branchages et des arbres sont tombés dans le ruisseau de la Faye et ont bouché le passage sous la route près de l’église

En 2019, 98 accidents étaient recensés contre 716 en 2023. Face à cette situation, le TCS rappelle la nécessité d’adopter des comportements responsables et de se conformer aux règles en vigueur.

Trois espèces de chardons et cirses sont classées comme problématiques en raison de leur capacité à contaminer les terres agricoles. Agissons ensemble pour lutter contre celles-ci.

La Police cantonale vaudoise met en garde la population contre une escroquerie qui cible principalement les seniors de notre région : l’arnaque aux faux policiers.

Tir d’entrainement, tirs militaires, tirs en campagnes à Brenles, tir de clôture.

Diana Soares Gonçalves, bénévole, vous propose de passer un agréable moment en faisant une balade d’une heure à un rythme adapté aux seniors, suivie de discussion autour d’un goûter.
Mal triées ou endommagées, les batteries au lithium-ion chauffent et s’enflamment, pouvant provoquer d’importants dégâts. Afin d’éviter les accidents, chacun et chacune doit veiller à leur bonne élimination.

Pour répondre aux enjeux actuels de l’énergie et du climat, la municipalité s’est investie depuis la fusion à son niveau par plusieurs actions pratiques d’économies d’énergie évidentes pour elle.
Nous prions la population de Thierrens, Denezy, St-Cierges et Neyruz-sur-Moudon de ne pas boire l’eau du robinet. Il faut impérativement la faire bouillir avant de la consommer.